Le Snorkeling vous connaissez? Une paire de palmes, un masque et un tuba, et c’est parti pour la découverte des fonds marins le long des côtes. La Costa Brava vient de lancer les Vies Braves, un concept d’itinéraires côtiers développés sur les plus beaux spots de la région et qui vous permettra de découvrir la côte autrement. Ces circuits s’adressent aussi aux nageurs de fond ou aux triathlètes qui recherchent des lieux d’entrainements originaux.
Dix sites ont ainsi été identifiés pour faire partie de cette première vague de Vies Braves depuis Llançà au nord jusqu’à Lloret de Mar au sud. Ces Vies Braves ne présentent pas de difficultés particulières et le circuit proposé fait qu’on est jamais très loin de la rive. Un chemin côtier est aussi présent ce qui permet aux nageurs de faire une première reconnaissance visuelle du parcours qu’il souhaite pratiquer. Ceux-ci ont une longueur moyenne qui peut varier de 500m (à Llançà ou Banyoles) à 1.8km (à Roses).
Carte d’une des Vies Braves, celle de Palafrugell Tamariu
Liste des villes disposant de Vies Braves
- Llançà
- Roses
- L’Escala (2)
- Palafrugell (2)
- Platja d’Aro
- Sant Feliu de Guíxols
- Lloret de Mar
- Banyoles
Notez que Banyoles propose un circuit dans le petit lac de la ville.
Ces itinéraires, qui longent les chemins de ronde de la Costa Brava, sont signalisés et balisés pour permettre à tout le monde d’apprécier l’exploration du littoral à partir de la mer en toute sécurité.