#MaCatalogne

Le printemps est une bonne période pour visiter la Catalogne, car il est possible en cette saison de découvrir toutes les facettes de notre belle région. La période était donc idéale pour organiser un séjour avec l’équipe du collectif des blogueurs voyage.

Le printemps est une bonne période pour visiter la Catalogne, car il est possible en cette saison de découvrir toutes les facettes de notre belle région. Les températures sont déjà très agréables sur la Costa Catalana et il reste encore beaucoup de neige sur les sommets des Pyrénées. La période était donc idéale pour organiser un séjour avec l’équipe du collectif des blogueurs voyage. Séparés en deux groupes pour mieux quadriller la région, Adeline, Julie, Aurélie et Julien ont partagé leurs aventures en temps réel sur les médias sociaux avec le hashtag #MaCatalogne. Retour en quelques tweets et photos instagram sur cette expérience.

L’heure du départ

Un voyage débute toujours par la préparation de son sac. Cette première étape permet de se projeter sur l’expérience à venir, et à la vue du survival kit d’Aurélie on comprend vite qu’elle n’a qu’une idée en tête : ramener un maximum de belles images !

Après avoir pris ensemble le TGV qui relie directement Paris à Barcelone, les quatre blogueurs se séparent en deux équipes :

  • la team nord, composée d’Aurélie et de Julien a pour objectif de parcourir la région depuis la Costa Brava jusqu’au Val d’Aran.
  • la team sud, composée d’Adeline et de Julie débute son périple sur Paisatges Barcelona avant de rejoindre les Terres de l’Ebre.

 

J1 : Premieres saveurs de catalogne

Aurélie et Julien posent leurs sacs à Girona pour leur première étape. Au programme, découverte de la richesse culturelle et patrimoniale le temps d’une balade dans les rues de la ville.

De leur côté, Adeline et Julie débutent leur expérience catalane par un voyage au pays des 5 sens, au restaurant O (1 étoile Michelin), orchestré par le chef Jordi Llobet . Leurs papilles s’en souviennent encore!

J2 : Costa Catalana

Pour cette deuxième journée, l’équipe du Nord parcourt la Costa Brava, depuis la côte jusque dans les terres. Un programme riche qui les mènera de Pals à Besalú en passant par Roses et Figueres.

 

Au sud, c’est un tout autre programme qui attend Adeline et Julie entre Costa Barcelona et Costa Daurada, avec un atelier mojito à la maison Bacardi et une visite de la ville de Sitges.

 

 

 

J3 : Vive le sport!

Cap sur Montsec pour la team nord, avec au programme une via ferrata dans le cadre sublime de Pertusa. Une journée qui se terminera sous les étoiles des Terres de Lleida au centre d’Observation de l’Univers.

 

 

Au sud sur la Costa Daurada, après une visite matinale du monastère de Poblet les filles vont tester une autre activité sportive qui les emmènera sous terre.

 

J4 :  Rencontres

En route pour le Vall de Boí ! La team nord débute sa découverte des Pyrénées par une randonnée en raquettes à neige dans le fameux Parc National d’Aigüestortes et Sant Maurici en compagnie de Moisés, guide de montagne.

 

Adeline et Julie prennent aussi un peu de hauteur en Costa Daurada, mais sur les toits de la cathédrale de Tarragona avant de rejoindre les rizières des Terres de l’Ebre.

 

J5 : IMMERSION DANS LE PATRIMOINE NATUREL

Aurélie et Julien poursuivent leur expérience pyrénéenne dans le Val d’Aran avec un programme toujours aussi sportif !

 

Alors que l’équipe du Nord à les pieds dans la neige, l’équipe du Sud a quant à elle les pieds dans l’eau! Après une nuit dans une barraque, maison typique du delta de l’Ebre, Adeline et Julie se livrent à une séance de pêche traditionnelle.

J6 : Cultures et traditions

Avant de quitter les Pyrénées, la team Nord part à la rencontre d’Antonio, berger de la Vallée d’Assua pour une immersion dans le pastoralisme dans les Terres de Lleida.

Après une matinée de vélo sur les voies vertes de Fontcalda, Adeline et Julie réussissent avec brio leur expérience de Torres et Castellers à Vilafranca del Penedès sur la Costa Barcelona.

L’heure des retrouvailles

Fin de l’aventure pour nos quatre blogueurs qui se rejoignent à Barcelone pour un dernier déjeuner en Catalogne, avant de reprendre le train en direction de Paris.

4 réflexions sur « #MaCatalogne »

  1. Les baraques se trouvent dans le delta de l’Ebre et celle qu’on voit en photo se trouve au bord d’un étang et des rizières. J’aimerais gagner le séjour parce que je suis Catalane et que la vie m’à éloignée très tôt de mes racines.

  2. C’est une région magnifique que je connais un peu,vu que j’ai eu l’occasion de prendre des vacances dans des tas d’endroits magiques de cette trés attirante contré e!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.