Vous vous sentez l’âme d’un aventurier ? Alors il y a un lieu que vous devez visiter en Catalogne : La Roca dels Moros ! Ce n’est autre que le plus grand ensemble d’art paléolithique et néolithique de la région. L’endroit est notamment classé Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1998. Entrons dans son histoire…
Situé dans la province de Lleida, dans l’arrière pays catalan, la Roca dels Moros est un bloc rocheux de 10 mètres de long et de 4 mètres de haut. C’était un lieu sacré de 7000 à 100 ans avant JC.
Les peintures rupestres représentent une quarantaine de figures : humains, animaux et indéterminés qui laissent place à l’imagination ! Du rouge, du noir, des scènes de danse, de chasse… on entre dans une autre ère.
Des fouilles archéologiques ont également permis de retrouver des outils datant du Paléolithique et du Néolithique ainsi que des céramiques faîtes à la main datant de l’époque romaine.
Vous pouvez bien sûr explorer ce lieu empreint d’histoire. Pour cela, il faut réserver votre visite auprès de la mairie del Cogul au 0034 973 12 03 67. Et pour y aller, c’est ici !