Et si vous alliez tester les installations des Jeux Olympiques de Barcelone? C’est ici sur la Segre que les champions vinrent se mesurer sur les épreuves de Kayak. La Segre n’a rien à envier à la Noguerra lorsqu’il s’agit d’eau vive, d’autant plus que la région est plus accessible lorsqu’on vient de Barcelone.
Sur place, vous pourrez faire à peu près tous les sports qui se pratiquent en eaux vives. Rafting, kayak et kayak ouvert, hydrospeed et canoe kayak évidemment, le tout en se projetant sur le terrain même des champions olympiques. Vous pouvez consulter les tarifs ici et même faire votre réservation en ligne.
Pour vous plonger dans l’ambiance, jetez un oeil à cette vidéo :
Pour se loger, on vous conseille El Castell de Ciutat qui se trouve à quelques pas seulement du parc olympique et superbement placé au pied du château. Il offre une vue sympathique sur la ville historique de La Seu d’Urgell et le parc naturel du Cadí-Moixeró. L’histoire dit aussi que les premiers habitants de la région à l’âge du bronze utilisèrent l’endroit qu’on appel « oppidum » pour installer leur village. Les romains s’installèrent par la suite au même endroit puis pendant tout le Moyen Age, le lieu était une place fortifiée.
Vous pourrez aussi dans les environs profiter de la richesse du parc naturel du Cadí-Moixeró (justement bien connu pour ses vestiges du moyen age) pour quelques balades, randonnées et sortie à VTT.
Voir plus