Entre criques et plages de sable fin, paysages sauvages et patrimoine historique, notre escapade du mois nous emmène à la découverte de la face cachée de Lloret de Mar, sur la Costa Brava. Les amateurs de farniente y trouveront leur bonheur, tout comme les passionnés d’activités nautiques. Une escapade emplie d’air marin et qui sent bon la crème solaire… C’est parti ?
Cap sur le patrimoine naturel de Lloret de Mar
Si les plages de Lloret del Mar sont réputées, c’est aussi pour la qualité de leurs eaux on ne peu plus propres. En effet, pas moins de quatre plages y sont certifiées Drapeau Bleu (Lloret, Fenals, Santa Cristina et Canyelles), un engagement environnemental exemplaire.
Pour découvrir au mieux ce patrimoine naturel, les chemins côtiers s’avèrent être l’idéal… Munissez vous d’une carte de randonnée, chaussez une bonne paire de chaussure et en route !
Au nord, avancez au gré du bruit des vagues sur les barques de pêcheurs et suivez le chemin qui vous mènera tout droit au château d’en Plaja. Dominant la crique de Sa Caleta, cet itinéraire d’une heure et demi environ, prendra fin à la plage de Canyelles, vous octroyant ainsi un petit plongeon après de tels efforts.
Plus au sud, les jardins de Santa Clotilde s’élèvent entre ciel et mer, du haut d’une falaise d’où la vue sur la Méditerranée est des plus remarquable. Inspiré par la Renaissance italienne, fontaines et statues de marbre côtoient arbres et plantes méditerranéennes, un lieu incontournable de Lloret de Mar, des plus reposant.
Lloret de Mar, une riche histoire
Au delà de ses richesses naturelles, Lloret de Mar nous réserve bien d’autres surprises… Ses ruelles traditionnelles et l’église Sant Romà sont des incontournables de toute visite à Lloret de Mar. Le centre ville de Lloret de Mar accueille également le Musée de la Mer, là encore un lieu à ne manquer sous aucun prétexte, surtout lorsque l’on connaît le rôle qu’a joué le commerce méditerranéen dans l’histoire de la ville ! Retraçant l’histoire de la pêche, de la navigation et des Indianos, ces colons espagnols qui partaient pour l’Amérique construisaient leur bateaux sur les plages même de Lloret.
Des vacances actives à Lloret de Mar
À Lloret de Mar, explorer la ville de fond en comble est tout à fait possible tant les activités de plein air ne manquent pas… Promenade équestre, itinéraires en VTT, plongée sous-marine et activités nautiques plus extrêmes, c’est une grande variété d’options qui s’offrent à vous et ce, tous les jours de l’année !
Les parcs d’aventure et parcours de minigolf raviront les plus petits, tout comme Water World, le plus grand parc aquatique de la Costa Brava ! Avec ses toboggans géants, ses piscines à vagues et ses jacuzzis, c’est un vrai paradis pour les familles !
Quelques adresses à Lloret de Mar
L’hôtel Spa Santa Marta situé sur la plage de Santa Cristina, a récemment été élu logement idéal comme plateau de tournage par le Location Guide… C’est dire si son environnement, propice à la détente, est des plus plaisant ! L’hôtel propose une « Escapade Relax et bien-être » avec nuit en chambre double ( vue sur mer), petit-déjeuner et un accès au spa ainsi qu’une séance de yoga.
Pour en savoir plus, c’est par ici : www.hotelsantamarta.es/
Plus d’informations sur Lloret de Mar : lloretdemar.org
j’aime beaucoup et j’y vais souvent
nous y sommes aller pendant 15 ans le reve mais helas des problèmes de sante nous empeche dy retourner
nous y allons à 2 fin septembre pour 1 semaine, puis excursion à Barcelone
Bonjour,
La catalogne ca a l’air vraiment joli mais le problème c’est qu’il n’y a pas de logement.
Nous ne trouvons absolument rien pour 4 personnes (avec jardin, 2 à 1 chambre fermées) pour cet été : août 2015.
Merci d’avance,
Mme penhoët
Bonjour,
Nous vous conseillons le lien suivant pour chercher du logement en Catalogne: http://establimentsturistics.gencat.cat/rtcwebguies/AppJava/index.jsp
Ici vous trouverez les listes d’hébergements classés par type et vous pouvez faire une recherche aussi par région.
Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire et vous remercions de votre intérêt en Catalogne!
Cordialement