On ne se rend pas à Barcelone sans gouter au plaisir de se restaurer dans un bar à Tapas. Souvent condensé de la cuisine Catalane, les tapas souvent accompagnés d’un verre de vin et font évidemment partie des incontournables d’une visite dans la capitale Catalane. Il existent de nombreux bars à tapas à Barcelone, ceux-ci étant listés sur de nombreux sites, parfois suggérés par des spécialistes de la cuisine, voyageurs et même résidents locaux.
Puisque la liste des bars à visiter est certainement plus longue que ce que vous pourriez faire pendant votre séjour, on propose de ce concentrer sur un des quartiers de la ville, en l’occurrence Nou Barris. L’arrondissement a produit un petit guide présentant une sélection d’un trentaine de bars. La sélection est peut-être un peu inégale, mais c’est une excellente occasion de visiter un quartier un peu moins central, ce petit guide étant la garanti de trouver un restaurant sans souci.
On ne va pas tout lister ici et on vous conseille de consulter plutôt le petit (en catalan) mais facilement exploitable ici : les bars à Tapas dans le quartier de Nou Barris. Encore plus intéressant, la municipalité organise une visite guidée du quartier le vendredi soir à partir de 19h, proposant pour un tarif particulièrement abordable de 1€95 de profiter d’un tapa et d’une bière (ou un verre de vin) dans l’un des bars de la sélection. On vous encourage donc clairement d’aller visiter ce quartier moins connu sur la terrasse d’un des bars.
Quelques autres sélections de Bar Tapas à Barcelone
- Sur voyages-sncf.com, 4 suggestions entre le Barri Gòtic et la Rambla de Catalunya.
- Sur TravelMi, quelques restaurants testés et recommandés proposant évidemment des Tapas.
- Sur votretourdumonde.com, une sélection de 5 bars à Tapas.
- Et enfin, sur le site barcelona.com, une dernière sélection sans doute un peu « officiel » mais à connaitre.