Copyright photos : CASA BACARDI |
La casa Bacardi se présente comme un musée situé à Sitges, ville natale de Don Facundo Barcardí i Massó, fondateur de la marque de rhum la plus consommée au monde. Cette maison a été créée dans l’objectif de devenir un centre de visites international, équivalent européen du musée Bacardi situé à Puerto Rico (Cuba).
Situé dans l’historique Mercat Vell (ancien marché), cet édifice moderniste construit en 1890 par l’architecte Gaietà Buigas est localisé dans la vieille ville de Sitges, à côté de l’hôtel de ville.
La casa Bacardi offre aux visiteurs l’expérience de s’immerger dans l’histoire de la ville et sa relation avec les americanos et la famille Bacardí, pour ensuite s’immiscer dans la vie de Don Facundo et la révolution qu’il apporta. C’était il y a de cela 150 ans, lors de la naissance du processus d’élaboration du rhum.
A la fin de la visite, les visiteurs ont la possibilité d’apprendre à réaliser leurs propres cocktails Bacardi, avec l’aide de barmans professionnels. Dans cette maison, les visiteurs apprendront également des anecdotes sur l’origine du mojito, du cuba libre, du daiquiri, de la piña colada… et emporteront chez eux les recettes de ces fameux cocktails!
En savoir plus
Ouverte les vendredis, samedis et dimanches. 6 visites par jour d’une durée de 45 minutes. Groupe de 30 personnes maximum par visite. Tarif : 5 euros. Les visites se font en anglais.
Réservations nécessaires pour visiter le centre.
Renseignements sur le site Internet www.casabacardi.es