Dans les Terres de Lleida, la Serra del Montsec est une véritable merveille de nature : faune sauvage, paysages à couper le souffler… Quoi de mieux pour admirer tout ça que de prendre un peu de hauteur et se prendre pour un oiseau ? C’est parti pour 3 jours d’escapade en famille !
2.Parapente à Àger
3.Montgolfière en famille
4.Observation de Gypaète barbu
5.Ski nautique sur le réservoir de Terradets
6.Quad à Tornabous
7.Kart à Juneda
Jour 1 : un bol d’air frais
Chaussez vos plus belles jumelles pour observer les oiseaux, qui ont trouvé refuge dans les cannaies après la construction du barrage de Sant Llorenç de Montgai à Camarasa. Espai Orígens vous emmène découvrir cette réserve naturelle de faune sauvage, pour le plus grand plaisir des petits et grands ! Qui sait, les loutres vous feront peut-être signe de la patte ?
Envolez-vous ensuite à Àger avec Entrenúvols à bord d’un parapente biplace pour survoler la Serra del Montsec et admirer la vue panoramique d’Aneto à Montserrat : sensations fortes garanties ! Une activité également accessible aux personnes à mobilité réduite.
Et pour que toute la famille puisse profiter ensemble de l’après-midi, choisissez les excursions en montgolfière proposées par Globus Voltor.
Jour 2 : entre air et eau
Le gypaète barbu est un oiseau en danger d’extinction, qui se balade au gré des courants et qu’on peut souvent voir planer aux côtés des aigles royaux et vautours fauves. Et si vous alliez admirer ces rapaces de plus près ? Le Conseil régional de la Noguera vous embarque pour un superbe circuit de 9 km qui passe également par le sommet de la Couronne.
Dans l’après-midi, petite pause aquatique au lac de Saint-Antoine à Talarn avec Acció Ponent. Canoë-kayak, ultratube, wakeboard, piloter un bateau à moteur : il y en aura pour tous les goûts ! Et si vous êtes d’humeur aventurière, à Cellers H20 vous propose de faire du ski nautique sur le réservoir de Terradets.
Jour 3 : après l’air et l’eau, la terre !
Dégourdissez-vous les jambes en suivant le chemin que Saint-Ignace a effectué à pied en 1522, depuis sa maison natale à Loyola dans le pays basque, jusqu’à la grotte de Manresa ! Un sacré itinéraire de 700 km, qui traverse 5 régions : le Pays basque, La Rioja, La Navarre, Aragon et la Catalogne. À pied ou à vélo, on vous conseille de faire quelques pauses pour admirer les sublimes paysages !
Pour ce dernier jour, testez un nouveau moyen de locomotion et enfourchez un quad de la maison rurale Cal Modest à Tornabous pour aller observer les arbres gigantesques de la région !
Si vous préférez l’asphalte, allez faire un tour à Juneda pour tester le circuit de kart de Zona Karting.
Il est alors temps de reprendre un autre volant, pour rentrer à la maison. On vous attend pour continuer à découvrir la Catalogne !
- Organiser votre séjour : www.tourismforall.catalunya.com
Autres itinéraires
Explorer la Garrotxa à l’automne en 7 incontournables
Retour sur une escapade de deux jours à la découverte de la région de la…
Le Grand Tour de Catalogne
La Catalogne se savoure à son rythme le long du Grand Tour de Catalogne !…
Les Terres de l’Ebre en Catalogne, itinéraire en bref et informations pratiques
Cet article écrit par Amoureux Voyageux est issu d’une collaboration commerciale avec l'Office de Tourisme…
3 lieux isolés pour prendre l’air cet hiver
CET HIVER, ON RESPIRE ! ET ON SE RETIRE EN PLEINE NATURE POUR UNE PAUSE…