Colònia-tèxtil-de-Cal-Riera---©-Turismo-Verde-S.L.

Se recueillir en solo sur les lieux sacrés de la Catalogne centrale

Vous êtes en quête de sérénité, de paix intérieure ? Inspirez profondément et partez pour deux jours de balade à travers les lieux spirituels et les paysages apaisants des terres catalanes.

A ne pas manquer 1.Monastère de Sant Miquel de Fai
2.Sanctuaire de Sant Ramon Nonat
3.Téléphérique du Montserrat
4.Sanctuaire du Miracle
5.Chapelle pacifique de Santa Anna
6.Sanctuaire de Santa Maria de Queralt

Jour 1 :  Prendre de la hauteur

Se retrouver au coeur de la nature est souvent le premier pas vers la quiétude et la contemplation. Et quand celle-ci se trouve être composée de montagnes, de grottes, de cascades et de falaises, le dépaysement est plus que garanti !
C’est dans ce décor enchanteur que ce dresse le Monastère de Sant Miquel de Fai. Juché à flan de falaise, cet édifice de style gothique a été occupé par une petite communauté de moines bénédictins du Xe au XVIe siècle. Les visites guidées et les évènements proposés tout au long de l’année vous feront découvrir ce lieu spectaculaire !
Accédez au téléphérique de Montserrat qui vous portera jusqu’à la fameuse montagne en 5 minutes. La vue sur les sommets est magnifique non ? Sur le chemin de la grotte, où la Vierge est apparue en 880, admirez le Rosaire monumental de Montserrat, un ensemble d’oeuvres religieuses sculptées.
Vous souhaitez vous élever encore davantage ? Empruntez le funiculaire de Sant Joan qui rejoint le Pla de les Tarentules pour contempler des vues incroyables sur la montagne avec Icono Serveis.
  
Un peu de marche à pied ? Empruntez tout d’abord le charmant chemin qui vous mènera à la chapelle pacifique de Santa Anna, puis les escaliers jusqu’à l’impétueux torrent de Santa Maria. Une journée passée, la tête dans les cieux !

Bains Arabs à Girone
Cathédrale de Gérone © Agnès Julià

Jour 2: Méditer sur les balcons de la Catalogne

Commencez cette deuxième journée par la visite du sanctuaire de Sant Ramon Nonat, inauguré en 1695. Il est également connu sous le nom de l’Escorial de la Segarra, en  référence à cette région paisible sur laquelle il se dresse. De l’extérieur, contemplez les contours de cet édifice qui s’étend sur 44 mètres de long et 10,5 mètres de large, surplombé par une coupole haute de 33 mètres et orné d’une entrée de style baroque catalan. Magnifique, non ? Vous pouvez à présent entrer et chercher l’image originale de Sant Ramon qui préside l’ensemble architectonique… Vous la voyez ?

Poursuivez cet itinéraire spirituel en découvrant le sanctuaire de Santa Maria de Queralt, niché dans la Serra du même nom qui surplombe les contrées catalanes à près de 1 200 mètres ! La légende raconte que la Vierge serait apparue dans l’église de la grotte. Profitez des visites organisées par Carrilet Verd del Berguedà ainsi que du restaurant situé à côté du sanctuaire.

Pour les plus studieux d’entre vous, prenez part à une visite organisée par Catalonia Sacra à la découverte des retables baroques du Solsonès, comme celui du sanctuaire du Miracle. Pièces pour méditer, étudier ou simplement faire une pause, liturgies et repas en communauté, tout est prévu pour favoriser votre paix intérieure. La promesse d’une sérénité retrouvée ! 

En savoir plus
Bains Arabs à Girone

Autres itinéraires

Explorer la Garrotxa à l’automne en 7 incontournables

Explorer la Garrotxa à l’automne en 7 incontournables

Retour sur une escapade de deux jours à la découverte de la région de la…

Le Grand Tour de Catalogne

Le Grand Tour de Catalogne

La Catalogne se savoure à son rythme le long du Grand Tour de Catalogne !…

Partir à la rencontre de la culture catalane, sur les traces du passé
PortAventura World réouvre le 9 février
Les Terres de l’Ebre en Catalogne, itinéraire en bref et informations pratiques

Les Terres de l’Ebre en Catalogne, itinéraire en bref et informations pratiques

Cet article écrit par Amoureux Voyageux est issu d’une collaboration commerciale avec l'Office de Tourisme…

3 lieux isolés pour prendre l’air cet hiver

3 lieux isolés pour prendre l’air cet hiver

CET HIVER, ON RESPIRE ! ET ON SE RETIRE EN PLEINE NATURE POUR UNE PAUSE…

Voir tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.