La côte méditerranéenne est l’endroit parfait pour une escapade de 3 jours en famille, à la découverte de ceux qui ont façonné la Costa Brava. Au programme : patrimoine historique, stars du cinéma et artiste fou d’amour : c’est parti !
2.Château Gala-Dalí
3.Musée d’archéologie de Catalogne
4.Fondation Josep Pla
5.Peratallada
6.Jardin de Cap Roig
7.Sant Feliu de Guixols
8.Tossa
Jour 1 : quand l’art rencontre la culture
Commencez la journée sur les chapeaux de roues, direction le quartier El Call de Gérone ! On pourrait presque entendre le bruit des temps médiévaux quand on se balade dans les rues étroites de ce quartier juif, qui figure parmi les mieux conservés au monde. La Minúscula vous propose des visites guidées théâtralisées pour dévoiler les secrets d’El Call aux petits comme aux grands.
Filez ensuite à la découverte d’une des plus belles et célèbres histoires d’amour de Catalogne : celle de Gala et Dalí. Pour prouver son amour, l’artiste le plus déjanté de la région lui a offert le château Gala-Dalí, où il ne pouvait rentrer que si elle lui en donnait l’autorisation écrite. Un sacré cadeau, mais aussi un endroit plein de souvenirs, de costumes de haute couture et de dessins plus beaux les uns que les autres.
Terminez la journée à Ullastret, où le Musée d’archéologie de Catalogne et la fondation Josep Pla organisent des visites organisées. Vous y découvrirez le plus grand village Ibère de Catalogne au travers des textes du célèbre écrivain : une façon ludique d’allier culture et littérature !
Jour 2 : Direction le passé !
Le jour se lève sur Peratallada et… Le Moyen-Âge ! Embarquez à la découverte d’un des centres d’architecture médiévale les plus importants de Catalogne. Château fortifié, palais, remparts, église romaine de Sant Esteve : la ville vous sort le grand jeu !
L’après-midi sera le moment de prendre un peu l’air entre Palafrugell et Montras, dans les jardins de Cap Roig. Conçus par l’Obra Social la Caixa, ces espaces protégés réjouiront les aventuriers en herbe avec des milliers de plantes à découvrir.
Le mois de juillet sera également l’occasion de découvrir les plus belles musiques de La Havane sur la plage de Callela de Palafrugell, à l’occasion de Cantada d’Havaneres. Ambiance garantie !
Jour 3 : Falaises et histoire d’amour hollywoodienne
Pour ce dernier jour, partez à Sant Feliu de Guíxols pour admirer les magnifiques criques et falaises qui bordent les chemins de ronde. Le Cap de Mort, la Cala del Peix, la crique Cala Maset… Autant d’itinéraires époustouflants à retrouver sur le site www.visiteguixols.com !
Comment terminer la journée sans parler de Frank Sinatra et Ava Gardner ? Si si, vous avez bien lu ! Les deux stars hollywoodiennes ont une relation particulière avec la ville de Tossa, et pour satisfaire votre curiosité il faudra suivre le circuit de Tossa Tour Experience à travers la vieille ville, on ne vous en dit pas plus !
- Organiser votre séjour : www.tourismforall.catalunya.com
Autres itinéraires
Explorer la Garrotxa à l’automne en 7 incontournables
Retour sur une escapade de deux jours à la découverte de la région de la…
Le Grand Tour de Catalogne
La Catalogne se savoure à son rythme le long du Grand Tour de Catalogne !…
Les Terres de l’Ebre en Catalogne, itinéraire en bref et informations pratiques
Cet article écrit par Amoureux Voyageux est issu d’une collaboration commerciale avec l'Office de Tourisme…
3 lieux isolés pour prendre l’air cet hiver
CET HIVER, ON RESPIRE ! ET ON SE RETIRE EN PLEINE NATURE POUR UNE PAUSE…