Le Val d’Aran est le terrain de jeu idéal pour tous les aventuriers : paysages idylliques propices à des activités aussi diverses qu’amusantes et bonne humeur garantie ! Embarquez pour une escapade de 3 jours qui ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer.
2.Hélicoptère à Vielha
3.Balade en motoneige à Salardú
4.Balade en raquettes au lac de Colomers
5.Parc animalier Aran Park
6.Heliski à Vielha
7.Chiens de traineau au Pla du Beret
8.Rafting dans la Noguera Pallaresa
9.Buggy à Pobleta de Bellveí
10.Parc national des Aigüestortes et lac Saint-Maurice
11.Parapente au-dessus de la Vall de Boí
Jour 1 : eau ou neige ? Pas besoin de faire un choix !
Quoi de mieux pour démarrer la journée qu’une virée en canyoning jusqu’à Bausen avec Deportur ? Nous avons la réponse : un tour en hélicoptère depuis Vielha pour découvrir les paysages du Val d’Aran autrement avec Aran Experience. Et si entre sauts dans l’eau et sauts en l’air votre coeur balance : faites les deux !
Direction ensuite la station thermale de Banhs de Tredòs, accessible en motoneige durant l’hiver : le point de départ idéal pour une balade en raquettes au lac de Colomers !
Ceux qui voyagent avec des enfants apprécieront de s’arrêter à Bossòst pour dire bonjour aux ours, lynx, loups blancs et marmottes du parc animalier Aran Park.
Jour 2 : une aventure au naturel
Attention, il faut avoir le coeur bien accroché pour cette journée ! Laissez-vous emmener au sommet de la montagne en hélicoptère par Pyrenes Heliski, pour une descente unique dont vous vous souviendrez longtemps.
Montez ensuite dans le traîneau de Copos Events, tiré par 12 chiens, pour une excursion du Pla de Beret jusqu’au bois du Dossau ou Montgarri. Un petit creux ? Pas de problème, tout est prévu !
Terminez la journée par un petit plongeon à Sort dans la Noguera Pallaresa : rafting ou nage en eau vive, à vous de choisir.
Jour 3 : les sensations fortes sont au rendez-vous
Débutez la journée au volant d’un buggy, pour une excursion au départ de Pobleta de Bellveí avec Excursions Vall Fosca.
Partez ensuite sur la Ruta del Cinquè Llac, histoire de se dégourdir les jambes avec Pirineu Emoció. Attention à ne pas avoir le vertige ! Et en parlant de vues à couper le souffle, nous vous conseiller d’aller faire un tour au parc national des Aigüestortes et lac Saint-Maurice, qui possède des accès pour les personnes en fauteuil roulant.
Quoi de mieux pour terminer cette journée et cette escapade que de se prendre pour un oiseau ? C’est parti pour un vol en parapente au-dessus de la Vall de Boí ! Vous pouvez également vous faire accompagner d’un moniteur de Parapente Voltor sur un biplace au départ de Betren.
C’est déjà fini ? Bon. On y retourne la semaine prochaine les copains ?
- Organiser votre séjour : www.tourismforall.catalunya.com
Autres itinéraires
Explorer la Garrotxa à l’automne en 7 incontournables
Retour sur une escapade de deux jours à la découverte de la région de la…
Le Grand Tour de Catalogne
La Catalogne se savoure à son rythme le long du Grand Tour de Catalogne !…
Les Terres de l’Ebre en Catalogne, itinéraire en bref et informations pratiques
Cet article écrit par Amoureux Voyageux est issu d’une collaboration commerciale avec l'Office de Tourisme…
3 lieux isolés pour prendre l’air cet hiver
CET HIVER, ON RESPIRE ! ET ON SE RETIRE EN PLEINE NATURE POUR UNE PAUSE…