Le Val d’Aran et la station de ski de Baqueira Beret
Quelle que soit la saison il y a plus d’une expérience à vivre dans le Val d’Aran, mais on a un petit faible pour la période hivernale où les églises romanes se parent de blanc ! Pour les férus d’histoire, il suffit de flâner dans les rues pour découvrir l’héritage culturel du patrimoine catalan. Les amoureux de la nature pourront également faire du sport grâce aux nombreuses routes cyclables. Si vous préférez la randonnée, on vous conseille le parc d’Aigüestortes et ses lacs : un bonheur à l’état brut !
Pour les amateurs de sport d’hiver qui aiment dévaler les pistes devant des paysages de montagne d’un blanc immaculé, la station de ski de Baqueira Beret est le lieu idéal ! Situés sur les chaînes pyrénéennes, certains endroits de la station atteignent plus de 2000m d’altitude : sensations fortes assurées pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux !
© Adeline Gressin – Voyagesetc.fr
Tout là-haut!
L’arrière pays regorge lui aussi de petits trésors ! Encore une fois, les amateurs de sport d’hiver seront ravis à la Vall de Nùria ! Pour arriver à la station de ski, il faut prendre le train à crémaillère : un joli début d’épopée à vivre en famille avant de poursuivre l’aventure sur les pistes.
Descendez ensuite vers Berga : en hiver la ville médiévale redouble de charme avec ses vielles pierres qui semblent figer l’histoire lorsqu’elles sont recouvertes d’une couche de givre. Déambulez dans les grandes allées de la ville pour profiter du charme des premières neiges. Tant que vous y êtes, faites une escale au sanctuaire de Santa Maria de Queralt : il n’y a rien de mieux pour prendre de la hauteur !
Poursuivez la route au sud vers Montseny dont le parc de 30 000 hectares et la grande variété de ses paysages vous réservent des balades idylliques entourées d’arbres blancs. Pour les plus sportifs, vous pouvez toujours tenter l’ascension du massif du Montseny ! Vous êtes prêts à gâter vos yeux de paysages vertigineux ?
L’hiver en Catalogne
Si vous n’avez pas l’occasion de passer par l’un de ces endroits, dites vous qu’il y a de nombreuses autres pépites en Catalogne à découvrir à la période hivernale. Gardez donc une main sur votre appareil : quelque chose nous dit que vous allez prendre plus d’une photo pour enrichir votre album souvenir d’hiver !
©Nano Cañas
L’hiver est une période magique pour faire de belles photos ! Quel est l’endroit de vos rêves pour prendre des clichés somptueux de la Catalogne ?
Articles recommandés
Explorer la Garrotxa à l’automne en 7 incontournables
Retour sur une escapade de deux jours à la découverte de la région de la…
4 activités d’automne en Catalogne
L’agitation de l’été laisse peu à peu place à la douceur de l’automne. Une saison…
Admirer les couleurs du massif du Montseny à l’automne avec 1duvetpour2
L'automne est toujours l'occasion de découvrir la nature sous un jour nouveau, d'admirer les couleurs…
Handisport, où pratiquer son sport favori en Catalogne ?
Petit tour d'horizon des activités sportives en Catalogne accessibles à tous.
Les plages accessibles à tous en Catalogne
La Catalogne est, sans aucun doute, une des régions les plus avancées sur l'accessibilité de…
L’America’s Cup, c’est maintenant à Barcelone !
Du 22 août au 27 octobre se déroule à Barcelone la plus grand compétition de…