Stations thermales dans le Val d’Aran
Le Val d’Aran offre une expérience unique aux visiteurs désireux de prendre soin de leur corps. Se plonger dans les eaux sulfureuses comme le faisaient les Romains il y a 2000 ans, se retrouver avec soi-même dans la nature, se détendre et oublier l’agitation de la vie quotidienne. Les bains et sources thermales existent depuis fort longtemps dans le Val d’Aran, puisqu’on en parlait déjà à l’époque romaine. Les eaux récupérées en profondeur à quelques centaines de mètres émanent généreusement à une température supérieure à 30°C. Elles offrent de nombreuses propriétés médicinales, et sont totalement bénéfiques pour le traitement des maladies des os et de la peau, ou encore pour la circulation et le système respiratoire. Le Val d’Aran propose plusieurs stations thermales, comme les thermes de Les (Termas Baronía de Les) toutes proches de la frontière française sur les rives de la Garonne naissante.
Faire du Vélo dans le Val d’Aran
Mais encore, le Val d’Aran est un aussi un superbe terrain de jeu pour les sportifs amoureux de la nature. Vous pourrez ainsi combiner activité sportive et relaxation thermale, évidemment partir faire de la randonnée le matin et vous reposer en fin de journée dans un spa. On préfère aujourd’hui vous présenter l’association « Pedales del Mundo » qui vise à la promotion du vélo dans la région, en Catalogne et en Espagne. Si vous envisager de faire un peu de VTT ou de cyclotourisme lors de votre passage dans le Val d’Aran, nous vous conseillons vivement de les contacter, ils vous guideront et vous proposerons quelques excellentes idées de balades sans pour autant être aussi engagées et physiques que les « Pedals de Foc » (pédales de feu), un circuit hérité des « Carros de Foc » faisant le tour du Parc National d’Aigüestortes.
En résumé et pour en savoir plus sur le Val d’Aran et son potentiel d’activités nature, vous pouvez consulter ces quelques sites web :
- le Patronat de Torisme de la Val d’Aran;
- pistes de ski, ses nombreux sentiers de randonnée, ses stations thermales et son patrimoine culturel;
- vous trouverez aussi ici quelques informations supplémentaires sur les « Pedales del Mundo » qui disposent d’une page facebook et la station thermale de Les.
- Notre page dédiée au vélo dans le Val d’Aran.
Une réflexion sur « Escapade dans le Val d’Aran »