Promenons-nous…dans la Val d’Aran
À l’heure où nous écrivons ces quelques mots, les sommets de la Catalogne revêtissent peu à peu leur manteau blanc, nous assurant une escapade hivernale enchanteresse comme toujours ! Grande histoire de partage, la magie de la neige dans le Val d’Aran se découvre en famille, mais aussi entre amis pour de vrais franches parties de rigolade. En couple, les joies de la montagne prennent une touche plus romantique que nous allons découvrir sans plus tarder, grâce à une escapade cocoon, à deux !
la basilique Santa Maria, qui offre une vue imprenable sur la ville depuis son clocher
L’hiver dans la Val d’Aran…sans ski!
Pour profiter de la neige toute fraîche et épaisse, bien sûr il y a le ski, de piste ou de fond, mais il y a aussi de nombreuses autres activités et c’est à Montgarri que l’on peut les trouver !
Lieu emblématique du massif pyrénéen catalan, pour découvrir cette immense plaine, vous pouvez aussi bien chausser les raquettes tant les sentiers sont nombreux, qu’embarquer à bord d’un attelage de chiens de traîneaux, sensations fortes assurées ! Tel un vrai explorateur polaire, les itinéraires vont de 3,5 à 14km, l’occasion toute trouver d’admirer et de profiter du silence de la montagne en hiver… À moins que vous ne préfériez vous essayer au métier de musher ?
Comme évoqué précédemment, ne quittez pas le traîneau sans une bonne paire de raquettes ou vous risquerez de souiller vos jolies souliers… Vous pourrez alors en profiter pour faire une randonnée en raquettes en compagnie d’un guide spécialisé, afin d’en apprendre plus sur cette région du Val d’Aran. Mais pour plus de romantisme, tant que vous ne quittez pas les sentiers balisés, vous pouvez très bien partir pour une balade romantique au cœur de la nature !
Mais si la vitesse combinée à un sentiment de liberté vous ressemble davantage, alors nul doute que vous devriez poursuivre cette escapade dans le Val d’Aran par une excursion en moto neige ! Du Pla de Beret au village abandonné de Montgarri, l’un des plus pittoresque de la Catalogne, vous passerez par le refuge du même nom, pour déguster pourquoi pas, un plat traditionnel qui vous réchauffera en cas de grand froid et vous fera tenir jusqu’au dîner du soir…
Moment détente aux Bains Thermaux
Après tant d’activités hivernales, se reposer et prendre soin de son corps nous parait être d’une nécessité absolue ! Par chance, c’est dans le Val d’Aran que se trouve la station thermale la plus haute d’Europe, les Bahns de Tredos !
Piscine thermale, jacuzzi, sauna finlandais, … Grâce a une eau thermale à 33°C, vous pourrez aussi bien profiter des joies des Bahns de Tredos en intérieur, comme en extérieur et ce même en hiver ! D’ailleurs, nous ne saurions que trop vous conseiller de combiner une séance de sauna finlandais où la température de l’eau est à 88°C et où vous serez entouré par la neige, avant de ne vous jeter littéralement dans cette dernière ! Il parait que c’est très bon pour la circulation ! L’idéal est ensuite de prendre part dans la piscine d’eau chaude ou le jacuzzi…
Sachez d’ailleurs que l’eau étant issue d’une véritable source thermale, sa teneur en soufre est assez importante, l’idéal pour les problèmes articulaires, respiratoires ou encore dermatologiques.
Une fin de journée sous les étoiles du Val d’Aran
Après cette expérience unique, c’est la tête et le corps reposés que vous pourrez prendre part autour d’une table, mais pas n’importe qu’elle table puisque celle-ci se trouve être sous les étoiles !
Mêlant la passion de l’astronomie à celle de la gastronomie, avec Celístia Pirineus c’est tout en dînant que votre soirée commencera par un voyage éducatif à travers notre univers, suivi par une observation des constellations et planètes visibles ce soir là. Une expérience unique qui ne manquera pas de mettre tous vos sens en éveil !
Pour clôturer notre escapade hivernale dans le Val d’Aran, il n’y a rien de tel qu’un hôtel tout confort de haute montagne ! Le Iori Hotel est un hôtel écologique qui présente toutes les conditions pour terminer votre journée en douceur. Décoration moderne et lits douillets en coton 100% biologique, avant de tomber dans les bras de Morphée vous pouvez très bien profiter d’un peu de détente au sein d’une classe de yoga ou de méditation, la plus belle des façon de terminer cette escapade !
Il est alors temps de terminer ces 24h à Vilafranca del Penedès mais… ce n’est que pour mieux y revenir ! Avez-vous déjà visité cette ville emblématique de Catalogne ?
Articles recommandés
4 activités d’automne en Catalogne
L’agitation de l’été laisse peu à peu place à la douceur de l’automne. Une saison…
Que faire en août en Catalogne ?
Si vous prévoyez de visiter la Catalogne au mois d’Août, retrouvez notre sélection d’activités à…
Les musées et centres culturels de Catalogne mettent en avant leur engagement pour offrir à tous un accès à la culture
Les musées et centres culturels de Catalogne sont de véritables trésors qui permettent de découvrir…
Préparez vos vacances en famille, en couple, entre amis
C’est décidé, pour les vacances, vous avez opté pour le soleil, le climat et les…
Bonjour ,
1) peut-on ajouter une autre journée à la suite ?
2) Quels sont les tarifs ?
En vous remerciant par avance
Bonjour,
Merci de votre commentaire et de l’intérêt que vous portez à notre région.
En tant qu’Office de Tourisme, nous pouvons seulement vous proposer des idées de séjour pour que vous puissiez vous organiser.
N’hésitez pas à nous contacter à info.act.fr@gencat.cat pour tout autre renseignement.
Nous vous souhaitons un bon séjour en Catalogne!