Se mettre au vert
Connues pour ses ruelles pleines de charme, Barcelone regorge également de magnifiques jardins. Parmi les parcs les plus emblématiques de la ville, découvrez celui de la Ciutadella. Situé dans la vieille ville, ce poumon vert saura séduire petits et grands avec son parc zoologique et sa fontaine romantique. Faites également une petite pause au calme dans le Parc Poble Nou de Montjuic, conçu par l’architecte Jean Nouvel, ou encore perdez-vous dans les dédales verdoyants du Parc du Labyrinthe d’Horta.
Amateur de plantes ? Ne passez pas à côté du Jardin Botanique de Barcelone et voyagez à travers ses près de 4 000 espèces du monde entier.
Sans oublier les véritables trésors du patrimoine barcelonais : l’incontournable Parc Güell de Gaudí, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou encore le Parc de Cervantes et son incroyable collection de 245 variétés de roses.
De quoi prendre un bol de nature… au coeur de la ville !
© Crédits photos : Voile adaptée (photo slider), Diego J – Parc Montjuic (photo sous le texte à gauche), Turisme de Barcelona – Jardin Miramar Montjuic (photo sous le texte à droite), Turisme de Barcelona A Contraluz – Parc de la Ciutadella (grande photo), Nano Cañas.
- le Parc Güell de Gaudí
- la Ciutadella
- le Parc du Labyrinthe d’Horta
- le Parc Poble Nou de Montjuïc
- le Jardin Botanique de Barcelone
- le Parc de Cervantes
Se laisser guider par la petite reine
Plus qu’un simple moyen de transport, faites du vélo votre partenaire de visite ! Que vous comptiez sur vos mollets ou sur le moteur d’un vélo électrique, c’est une nouvelle vision de Barcelone qui s’offre à vous, originale et durable ! La capitale catalane a en effet développé un réseau de plus de 180 kilomètres de pistes cyclables permettant de parcourir les moindres recoins de la ville.
Et pour vivre l’expérience cycliste à 100%, l’hôtel Bed and Bike Barcelona vous propose des vélos à disposition, en plus d’un univers ludique et confortable en plein centre ville.
À vos pédales… Prêts ? Partez !
© Crédits photos : Personnes à vélo dans Barcelone (Daniel Juilan), Open Camp Barcelona (Open Camp).
Se mesurer aux plus grands champions
Vous avez l’âme d’un athlète et le sport vous électrise ? L’Open Camp Barcelona est fait pour vous ! Dans ce premier parc au monde dédié à toutes les pratiques sportives, vous suivrez les traces des participants aux JO de 1992. Au stade olympique de Barcelone, à Montjuic, vous pourrez ressentir toutes les sensations et les émotions des légendes du sport.
À vous le podium et la gloire du champion !
© Crédits photos : Open Camp.
S’immerger dans la Méditerranée
L’une des caractéristiques qui font de Barcelone une ville particulièrement attrayante, c’est sa proximité avec la mer. En plus de ses 7 plages de sable fin, le littoral offre un panorama d’exception mais aussi toute une palette d’activités pour tous les goûts. Les plus sportifs profiteront d’une activité de kayak ou de stand up paddle quand les contemplatifs se délecteront de magnifiques paysages à bord de Golondrinas ou d’un catamaran « Eco slim ».
Enfin, rencontrez ceux qui vivent de la mer et de ses ressources à travers une visite guidée de la Confrérie des Pêcheurs de Barcelone ou d’une partie de pêche sportive à bord du « Es Cau » !
Des activités pour tous les profils, mais un même appétit : celui d’un bon poisson à déguster en fin de journée !
© Crédits photos : Surfers Barcelone (Josep Cano – Diputació de Barcelona).
S’enflammer sur les dancefloors des festivals
Parce que Barcelone est aussi synonyme de fête, ne manquez pas le moment phare de la saison des festivals ! Noctambules et fans de musique live, vous vivrez des moments inoubliables au rythme des plus grandes têtes d’affiches internationales !
Parmi les temps forts du printemps, le Primavera Sound a lieu début juin dans le Parc du Forum de Barcelone. Au programme, des univers musicaux allant de la pop à l’indie rock dans un cadre en plein air.
Autre rendez-vous incontournable, le festival électro Sonar et sa programmation riche et variée, regroupant les meilleurs DJ de la scène mondiale et les jeunes talents en devenir.
De belles occasions d’en prendre plein les oreilles et de se déhancher jusqu’au bout de la nuit !
© Crédits photos : Sónar (photo de droite), Sónar+D – Realities+D – blog – Mariano Herrera – Primavera Sound (grande photo), Ambiente Tame Impala, Eric Pamies.
Barcelone est décidément une ville pleine de surprises, à (re)découvrir au printemps ! Et vous, quelle est votre activité préférée en Catalogne quand le soleil pointe le bout de son nez ?