Le Monastère de Sant Benet accueille deux événements dans ses murs cet été : « la màgla del Capvestre » et « Les nuits Modernistes » !
La màgia del Capvespre (du 12 Juillet au 4 Septembre)
Permet de découvrir les produits qui sont cultivés dans les jardins et profiter des saveurs d’un diner à l’extérieur, et quand il fait sombre, vous pouvez vous promener dans le monastère et ses environs dans un voyage qui éveille les sens.
Les nuits Modernistes (du 1er au 30 août)
Vous permettent de voyager un siècle en arrière et d’apprécier un concert de musique moderne, un dîner comme autrefois avec toute l’ambiance d’époque et une visite de la partie moderniste de Sant Benet.
Le Monastère Sant Benet
Le Món Sant Benet est un projet culturel, touristique et de loisir d’une grande singularité qui regroupe un ensemble unique : un monastère médiéval et un centre de recherche international novateur dédié aux arts culinaires, le tout dans un cadre naturel incomparable. Des visites guidées sont organisées pour découvrir l’offre gastronomique variée et de grande qualité de la Fondation Alícia (alimentation et science). Le Món Sant Benet allie art médiéval, nature et gastronomie pour créer une offre culturelle et de loisir attractive, pensée pour tous les publics.
Le lieu propose de nombreuses activités en famille :
– Des ateliers d’alimentation
– Des ateliers d’Art plastique
– Des ateliers de découverte culinaire et historique …
Les horaires et tarifs sont adaptés à tous les budgets et vous pouvez vous restaurer sur place dans l’un des trois restaurants qui proposent au choix : gastronomie fine, cuisine simple et saine ou cuisine évolutive.
Pour les plus curieux, juste à côté du monastère se trouve la Fondation Alícia qui est un centre de recherche créé en 2003 (anciennement à Barcelone), consacré à l’innovation technologique en terme d’alimentation.