En Costa Brava, Calonge et Sant Antoni sont espacés de 3km mais ne forment qu’une seule et même commune : Sant Antoni sur la côte et Calonge dans les terres. A 30mn de Torroella de Montgrí et 1h30 de la frontière française.
La commune est labélisée DTF (destination de tourisme familial), ce qui vous assure un grand nombre d’activités, d’hébergements et de restaurants adaptés aux besoins des enfants, des ados et des parents. Les 4 plages de Sant Antoni ont obtenu le Drapeau Bleu, symbole de leur propreté et de leur sécurité. 4 calanques sont également à la disposition des vacanciers à la recherche d’espaces plus sauvages.
Pour ce qui est du sport, une belle palette d’activités s’offre à vous : équitation, char à voile, kayak, VTT et bien sûr randonnée… de quoi profiter des beaux paysages naturels qui séparent Calonge et Sant Antoni. 4 chemins de rando sont d’ailleurs aménagés, entre 5 et 10km de marche facile à difficile. L’occasion peut-être de découvrir les vignobles du coin, sur le versant de la montagne de Calonge.
Si vous décidez de rester au centre-ville de Calonge, vous pourrez alors profiter du château, de la forteresse, de la petite église, des jardins et des marchés. Et pour ce qui est de la gastronomie, les fruits de mer et le poisson sont rois ! En été, le programme Estiu Actiu (été actif) mis en place par la ville offre de nombreuses nouvelles activités : cinéma en plein air, concours de châteaux de sable, karaokés, contes, soirées…
Enfin, l’offre d’hébergement est plutôt variée : une douzaine d’hôtels allant jusqu’au 4*, 6 campings et la possibilité de louer des appartements de tourisme.
Pour résumer, Calonge-Sant Antoni est une destination parfaite pour les voyageurs qui souhaitent se détendre et profiter du plein air. Une commune idéale pour les familles zen 🙂