Calafell se trouve sur la côté catalane, entre Barcelone et Tarragone, sur la Costa Daurada. Cette ville de 21 000 habitants est certifiée DTF (destination de tourisme familial) grâce à ses nombreux atouts touristiques. Cette certification signifie également que la ville dispose de nombreux hébergements, restaurants et activités adaptés à toute la famille.
Les plages sont idéales : sable très propre, eaux transparentes et faibles dénivelés… parfait pour assurer la sécurité et le plaisir de tous. Les 3 plages de Calafell sont parmi les premières à avoir été certifiées ISO et Drapeau Bleu en Catalogne.
Les points d’intérêt culturel y sont bien présents : La superbe Citadelle Ibérique, qui propose des activités pour les plus jeunes ; le Château de la Santa Creu et son ambiance médiévale ; l’église Sant Miquel de Segur ; le vieux quartier de pêcheurs et ses jolies ruelles… A ne pas manquer non plus, la maison-musée du poète Carlos Barral.
Les spécialités gastronomiques : l’arrossejat (lotte marinée avec des pommes de terre et des vermicelles), que l’on fête d’ailleurs le 4 juin, le xató (salade de poisson), les cossetans (dessert à base de chocolat et de fruits secs) par exemple.
De beaux avantages pour cette ville, qui allie plage, culture et gastronomie. De quoi vous occuper, vous et vos enfants, pendant toutes vos vacances à Calafell et allier découvertes et farniente !