Beget, entre tradition et nature
Son pont, ses grandes maisons en pierre et ses balcons de bois apportent au petit village de Beget, de seulement 20 habitants, une intemporelle silhouette de crèche. De par son isolement géographique, Beget est l’un de ces villages qui, en plein XXIème siècle, revendique avec fierté son authenticité et tout son charme rural.
Le village possède deux ponts romans, même si ce qui vous étonnera le plus reste le clocher lombard stylisé à quatre étages de l’église Sant Critòfol, l’élément architecural qui domine le paysage. A l’intérieur de l’église, des sculptures remarquables et plusieurs retables baroques et gothiques vous attendent.
Intégré à la commune de Camprodón depuis la moitié du XXème siècle, le village partage avec elle et les autres villages des vallées voisines son charme de carte postale.
Photo de Beget du slider et de l’église de Sant Cristòfol ci-dessous : Christopher Willan Photography – ACT.
Parmi les produits les plus typiques, les charcuteries artisanales, la viande de poulain, et la trumfa (pomme de terre) de la Vall de Camprodon, sans oublier les biscuits Birba, dont l’usine se trouve dans la localité voisine de Camprodon.
Votre programme à Beget!
Jour 1 :
- Parcourez les rues du centre du village et traversez les deux ponts.
- Une visite de l’église Sant Cristòfol est incontournable : c’est un magnifique exemple de l’art roman lombard qui abrite la Majestad de Beget.
- Aventurez-vous dans le Parc Naturel d’Els Naixements del Ter y el Freser.
- Déjeunez dans l’un des restaurants traditionnels de Beget.
- Parcourez le circuit Beget-Rocabruna qui part du restaurant Forn et vous mènera en quelques minutes jusqua’au Belvédère pour apprécier de splendides vues.
Jour 2 :
- Vallter 2000 est une station de ski qui ne se trouve qu’à quelques minutes en voiture. En hiver vous y apprécierez la neige et en été, différentes activités sont programmées.
- Dégustez un authentique repas de montagne.
- Poussez jusqu’à Camprodon pour admirer son pont médiéval, le monastère Sant Pere et faites une pause gourmande dans une des pâtisseries.
- Passez la nuit dans l’un des hébergements de la vallée.
- Si vous voyagez en famille, vous adorerez le Molló Parc. Il s’agit d’un grand parc avec des animaux, en plein air, qui abrite presque toute la faune autochtone des Pyrénées : des ours, des marmottes, des chamois, des renards, des daims, des cerfs, des loups, des bouquetins, des rapaces…
- Pique-niquez en savourant les charcuteries de la région.
Crédit photo : Oriol Clavera
Ne manquez pas la Majestad de Beget dans la spectaculaire église romane de Sant Cristòfol. Il s’agit d’une sculpture en bois polychrome qui mesure presque deux mètres de hauteur.
Articles recommandés
4 activités d’automne en Catalogne
L’agitation de l’été laisse peu à peu place à la douceur de l’automne. Une saison…
Que faire en août en Catalogne ?
Si vous prévoyez de visiter la Catalogne au mois d’Août, retrouvez notre sélection d’activités à…
Les musées et centres culturels de Catalogne mettent en avant leur engagement pour offrir à tous un accès à la culture
Les musées et centres culturels de Catalogne sont de véritables trésors qui permettent de découvrir…
Préparez vos vacances en famille, en couple, entre amis
C’est décidé, pour les vacances, vous avez opté pour le soleil, le climat et les…