Nous vous l’avions annoncé il y a plusieurs semaines, l’Agència Catalana de Turisme a França – l’Office de Tourisme de la Catalogne en France – a déposé sa candidature pour les trophées du e-tourisme institutionnel. Mais en fait, qu’est-ce que c’est ? Rencontre avec Ludovic Dublanchet de l’ARDESI Il nous présente et explique les intérêts de l’événement.
L’ARDESI – agence régionale pour développement de la société de la société de l’information – est une association loi 1901 ayant pour objet d’accompagner les responsables des collectivités locales dans l’appropriation des enjeux et des outils induits par le développement des nouvelles technologies.
« L’association organise des réunions. Le public venait principalement de la région (Midi-Pyrénées). Puis petit à petit, nous nous sommes aperçus qu’il provenait des quatre coins de France. Ça y est ! L’idée de ces rencontres nationales étaient nées. Aujourd’hui, la 6ème édition des Rencontres Nationales du e-tourisme institutionnel se déroulera les 29 et 30 novembre prochains. »
#et6 : un événement très médias sociaux
Tout comme nous, l’événement vogue sur les médias sociaux, et en particulier sur Twitter via un compte et grâce à la hashtag #et6 (comprenez par ce terme « mot-clé »). « La première année où nous nous sommes mis sur Twitter, il y avait déjà une bonne cinquantaine de personnes qui parlait de l’événement. C’est également un moyen de communication permettant de suivre l’événement en temps réel même si l’on n’y est point physiquement. »
C’est le 30 novembre prochain, les 11 blogueurs de etourisme.info désigneront les lauréats des 6ème rencontres nationales du e-tourisme institutionnel. Ils récompenseront des organismes de tourisme pour leurs stratégies globales de communication.
En savoir plus sur l’événement