Entre terre et mer, à vous toutes les saveurs de ce coin de Catalogne ! Partez pour 3 jours de découvertes et de dégustations à travers un patrimoine culinaire sans pareil !
2.Visite de la cave La Torre del Veguer
3.Musée du chemin de fer de la Catalogne
4.Criée du port de Vilanova i Geltrú
5.Découvrir le Xató
6.Cave Avgvstvs Forvm
7.Usine de chocolat Simon Coll
8.Monastère de Montserrat
Jour 1: Doux fluides et mets de caractère !
Un petit voyage à Cuba pour commencer ? Partez sur les traces de Facundo Bacardi, le fondateur de la célèbre marque de rhum ! Au XIXème siècle, il a quitté sa ville natale de Sitges pour faire fortune de l’autre côté de l’Atlantique. Rendez-vous à la Casa Bacardi pour découvrir son histoire, déguster un peu de son rhum et même apprendre à concocter un bon mojito ! De quoi en impressionner certains en rentrant !
Vous êtes amateurs de vin et de fromage ? Faites un stop à la cave La Torre del Veguer à Sant Pere de Ribes. Vous serez non seulement séduits par cette magnifique bâtisse médiévale, mais surtout vous y découvrirez tous les secrets des accords vin fromages…
Et parce que le littoral est également source de délicieux produits, prenez la direction de Vilanova i la Geltrú ! Après un petit-déjeuner atypique dans l’un des trains du Musée du chemin de fer de la Catalogne, le port et sa criée vous attendent ! AGIS vous propose de visiter ces lieux authentiques ainsi que les halles où vous pourrez déguster de savoureuses gambas avec Gourmet Catalunya.
Jour 2: Papilles et tradition
Cette journée est placée sous le signe du patrimoine ! Commencez par découvrir le plat emblématique de la région : le xató ! Mais qu’est-ce donc ? Il s’agit d’une salade scarole au thon, aux anchois et à la morue, agrémentée d’une sauce à base de poivrons ñora, de tomates, de noisettes et d’amandes…. Vous salivez ? Rendez-vous dans l’un des 50 restaurants de la Route du Xató, dans l’Alt et le Baix Penedès, ainsi que dans le Garraf… Bon appétit !
Et pour continuer à exciter vos papilles, quoi de mieux qu’un peu d’oenotourisme ? Vous êtes au bon endroit, sur les terres du Penedès ! Vous pourrez, par exemple, déguster un formidable éventail de vins et de vinaigres au sein de la cave Avgvstvs Forvm dans le Vendrell. Autre option, partez à la découverte des producteurs du Molí de Torrelles de Foix avec El Molí Tours. Ou alors, visitez les caves biologiques Albet i Noya, à Sant Pau d’Ordal. Dernière gourmandise de la journée, cédez à la tentation et goûtez aux fameux bonbons Cudié !
Jour 3: À la découverte des secrets du Cava et du Montserrat !
Débutez cette dernière journée par une note sucrée, celle de l’usine de chocolat Simon Coll à Sant Sadurní d’Anoia. Savoureux, n’est-ce pas ?
Maintenant, votre palais est prêt à aborder un produit incontournable de cette région : le cava ! Grâce à Cava Emotions, les caves Codorniu n’auront plus de secrets pour vous : atelier de cuisine traditionnelle, dégustation, vous serez devenu un véritable vigneron !
Autre star de cette région : la montagne de Montserrat ! Elle renferme, aussi, de véritables trésors culinaires… Mais lesquels ? L’huile tout d’abord, à découvrir à travers l’ancien moulin de Collbató. Puis, initiez-vous à la préparation de la mystérieuse liqueur Aromes de Montserrat, à l’occasion d’un atelier au monastère du même nom. Des saveurs inoubliables en perspective !
- Organiser votre séjour : www.tourismforall.catalunya.com
Autres itinéraires
Explorer la Garrotxa à l’automne en 7 incontournables
Retour sur une escapade de deux jours à la découverte de la région de la…
Le Grand Tour de Catalogne
La Catalogne se savoure à son rythme le long du Grand Tour de Catalogne !…
Les Terres de l’Ebre en Catalogne, itinéraire en bref et informations pratiques
Cet article écrit par Amoureux Voyageux est issu d’une collaboration commerciale avec l'Office de Tourisme…
3 lieux isolés pour prendre l’air cet hiver
CET HIVER, ON RESPIRE ! ET ON SE RETIRE EN PLEINE NATURE POUR UNE PAUSE…
La Catalogne est tout simplement magnifique, son paysage et sa gastronomie… font ravir tout un chacun…