On vous parlait très récemment des nombreuses activités qu’il est possible de réaliser en Catalogne. Les balades en vélo en font partie. Devant le développement important de ce mode de locomotion dans nos villes (les Parisiens et les Lyonnais entre autres en sont témoins), et l’arrivée sur le marché de la technologie du vélo électrique quelques acteurs proposent une nouvelle forme de tourisme. C’est le cas de La Burricleta avec son offre touristique et ses voyages autour de l’utilisation de vélos électrique.
La Burricleta, notre coup de coeur
Cette entreprise catalane propose ainsi une offre complète de circuits permettant de découvrir notre région d’une autre manière. En vélo électrique un mode de locomotion respectueux, et désormais accessible aux personnes qui n’ont pas forcément les capacités physiques pour enchainer les kilomètres.
La Burricleta a référencé près d’une centaine de balades sur l’ensemble du territoire. Chaque balade, dont la durée varie entre 10 et 40 km est complétée d’une carte et accompagnée d’une fiche pratique présentant l’essentiel de l’information permettant de réaliser le parcours soit-même. On y trouve surtout une fiche en pdf que tout le monde pourra simplement imprimer. Un exemple ci-contre d’une boucle autour du Parc Natural dels Aiguamolls au départ de Roses.
Des circuits de plusieurs jours à vélo
Le vélo est aussi un mode de voyage à part entière, où l’on peut partir plusieurs à la découverte d’une région. Il est bien sur possible de construire soit même son voyage, ou bien encore de pas se soucier de tous les détails pratiques de l’organisation et de passer par la Burricleta qui à monté 4 circuits clés. Ainsi, cette découverte du Piémont Catalan en 7 jours à partir de 700€ tout compris (hébergement, vélo électrique, hébergement, petit déjeuner, diner, gps, transfert des bagages de chaque étape). Pour plus de précisions sur les voyages proposés, c’est ici.