Au printemps 2013, les Terres de l’Ebre ont été désignées nouvelle réserve de la biosphère par l’UNESCO !
Cette zone couvre une surface de plus de 360 000 hectares et inclut le Delta et les bassins de l’Ebre, le plus grand fleuve d’Espagne.
Les Terres de l’Ebre comportent de nombreux écosystèmes : montagnes, zones urbaines, zones humides, îles côtières et même forêt tropicale. La plus grande surface de cette réserve est utilisée pour l’élevage et les énergies renouvelables (éoliennes, solaires, hydrauliques).
Depuis les années 70, un programme de sauvegarde de la biosphère est mis en place dans les Terres de l’Ebre. Il a pour but de lutter contre la perte de la biodiversité et mettre en place les mesures écologiques, sociales et économiques voulues par l’UNESCO.
Aujourd’hui, l’Espagne est le deuxième pays au monde recensant le plus de réserves de la biosphère : 45 au total, derrière les États-Unis qui en comptent 47.
Si l’idée de passer des vacances au grand air dans les Terres de l’Ebre vous tente, rendez-vous ici pour découvrir toutes les activités que la région propose !
Je suis très heureux de cette nouvelle , car c’est un lieu sacré pour moi . Terre de ma famille Maternel , et ou j’ai passé les plus belle années de ma vie .
Je suis très heureux de cette nouvelle , car c’est un lieu sacré pour moi .