NaturAran est un parc d’accrobranche situé à Lès, dans les Pyrénées Catalanes. Un seul mot d’ordre : sport et plaisir ! Différents parcours y sont proposés :
– Le parcours « Découverte », pour les débutants et les enfants de plus de 12 ans. 105 mètres de long, 11 défis, et 2 à 6 mètres de hauteur.
– Le parcours « Sensation » : entre 4 et 8 mètres de hauteur, 120 mètres de long et 12 défis.
– Le parcours « Émotion »: 120 mètres de long avec 10 défis de haut niveau.
Le parc dispose de deux tyroliennes géantes (120 et 240m, la plus longue des Pyrénées) et des éléments de parcours à plus de 11 mètres de haut. Un circuit est également dédié aux jeunes enfants.
NaturAran est ouvert tous les jours de 10h à 14h et de 16h à 19h.
Parc de Bossost
Le parc de Bossost est un espace ludique et pédagogique dont le but est d’enseigner la flore et la faune du Val d’Aran. Ce parc s’étend sur 16 hectares, dispose d’un centre d’études, d’une salle de classe, d’une boutique, d’un restaurant et d’une aire de pique-nique. Une cinquantaine d’espèces d’animaux sont introduits petit à petit dans le parc : cerfs, chevreuils, ours, loups, lunx, loutres, marmottes…
www.visitvaldaran.com
www.aran-park.com
VTT à Varicauva
Avec ses 400km de pistes, le Val d’Aran est le lieu parfait pour pratiquer le VTT. La région propose plusieurs circuits conçus pour les amateurs de ce sport. Un nouveau parcours a d’ailleurs été créé dans la forêt Varicauva. Le circuit commence aux Bassa d’Oles et traverse Vielha, Gausac et Aubert. Deux niveaux pour cet itinéraire :
– Le parcours vert (débutant) : 3.2km de long et 400m de dénivelé
– Le parcours bleu (intermédiaire) : 3.6km de long et 500m de dénivelé
En été, vous pouvez aussi tester le sentier de Blanhibar, dans le Pla de Beret, auquel vous pouvez accéder par le télésiège Blanhibar.
Randonnées à Via Calda
La randonnée de la Via Calda est un ancien chemin historique, utilisé jadis par les marchands de bétail. Elle allie marche, sources thermales et hôtels de charme. Que demander de plus ? Ce parcours se fait en 4 ou 5 étapes et traverse le fameux Parc National d’Aigüestortes, les Circ de Colomers et ses 48 lacs, permet de visiter les églises et les vestiges romains, de découvrir la culture et le patrimoine du Val d’Aran.